Bilan avant l’été
Bientôt les vacances. Et si c’était l’occasion de se poser et de prendre un peu de recul sur son année professionnelle ? L’idée ? Appréhender la rentrée avec sérénité et surtout anticipation. Se fixer des objectifs pour ne pas se laisser flotter comme un bouchon (de rosé) sur l’eau.
Nous vous proposons un Arrêt sur image : quelle image je garde de cette année ? Quelle image je veux projeter sur l’année à venir ? Comment j’y vais ? À 90 jours, à 6 mois ?
Voici 5 questions simples pour orienter votre réflexion :
Qu’est-ce que j’ai particulièrement aimé faire cette année ?
Qu’est-ce qui a été difficile ?
De quoi je suis fière ?
Qu’est-ce qui m’a boosté ?
Qu’est-ce qui m’a ralenti ?
Dans une équipe aussi on peut s’amuser avec ce petit test d’avant la relâche d’été. L’occasion de faire un bilan positif de l’année et de se fixer un cap pour le mettre en action dès septembre, sereinement.
On a joué le jeu à Enquête de sens et voilà ce que ça donne :
Notre réalisation phare ? Gagner cet appel d’offre pour un grand groupe. Cela a été un boost pour l’équipe, une vraie fierté à un moment où il y avait besoin d’un nouveau rebond. Ce fut le signal d’un passage à une vitesse supérieure avec l’intégration d’un nouveau talent.
Ce qui a été difficile ? Se rendre visible. Nous avons été ralenties par notre difficulté à nous mettre en avant. Il fallait d’abord accepter notre propre valeur pour la valoriser auprès de nos clients.
Comment avons-nous surmonté la difficulté ? En mettant à plat notre offre, notre différence concurrentielle et nos atouts. La refonte du site internet nous a permis de revenir sur la richesse de nos expériences et de développer notre offre commerciale. Pour garder ce début de visibilité, nous avons mis en place nos publications du mardi.
Qu’est-ce que l’on veut pour l’année prochaine ? développer notre talent commercial. Ne pas seulement être efficace lorsque l’on fait appel à nous mais solliciter et gagner la confiance de nouveaux clients.
Et voilà, on s’est fait plaisir en revenant sur les bons moments de l’année écoulée et nous avons notre ligne de conduite pour la rentrée.
Et vous ?